A propos de notre club

Friends of Allonby est le club de canoë de Liverpool. Nous sommes un club de canoë ouvert avec des intérêts dans la plupart des aspects de la pagayage récréatif et compétitif. Cependant, beaucoup de nos membres ont également un vif intérêt pour le canoë-polo et, en 1998, notre organe directeur, la British Canoe Union, nous a attribué le statut de "Top Performance Club" pour le canoë-polo, l'un des deux seuls de ce type jamais attribué. La BCU (British Canoe Union) a maintenant revu son prix "Top Club" afin de s’aligner plus étroitement sur le programme "Clubmark" de Sports England. Friends of Allonby est désormais un TOP CLUB accrédité.

Le plus grand centre commercial

Depuis 1992, le club organise chaque année son Merseyside Canoe Polo International annuel à Dukes Dock, puis à Princess Dock. Ce tournoi annuel est l’une des plus importantes au Royaume-Uni et attire régulièrement des dizaines d’équipes de polo du Royaume-Uni et d’Irlande, ainsi qu’un nombre restreint d’équipes d’Europe continentale.

En 2004, les Amis d’Allonby ont accueilli le très réussi 5e Championnat européen de canoë-polo, une compétition d’élite régie par les règlements de l’Association européenne de canoë, à laquelle seules les meilleures équipes masculines et féminines de chaque pays européen sont invitées.

Le plus grand centre commercial

En 2006, lors de la cérémonie des Sports Awards de la ville de Liverpool, les Amis de Allonby ont reçu le trophée très convoité du "Club de l’année" en reconnaissance de sa contribution majeure à la vie sportive de la ville et de sa réputation régionale, nationale et internationale en canoë-polo. Notre équipe senior féminine de polo est l'actuelle championne européenne de clubs, la championne de division 1 BCU et la championne nationale BCU. Quatre membres de cette équipe sont également champions du monde actuels et ont remporté des médailles d'or avec l'équipe féminine de Grande-Bretagne aux championnats du monde 2008 tenus à Edmonton. , Canada. (Voir nos pages Canoe Polo pour plus d'informations).

 

Nous avons clairement démontré que le canoë-polo n’intéressait pas seulement notre club en 2008 lorsque nous avons organisé deux compétitions très compétitives de Kayak Sprint pour les Jeux mondiaux des pompiers, organisées par les services de pompiers et de secours de Merseyside. Cet événement majeur était la deuxième plus grande compétition sportive organisée dans le monde entier en 2009, après les Jeux olympiques de Beijing. En outre, il y a quelques années, le club organisait une division très populaire annuelle. 3 Slalom sur la rivière Tryweryn (près de Bala), et plus récemment au cours des années successives, nous avons organisé trois événements «Paddlefest Liverpool» d’une journée pour les enfants de la région, qui ont offert beaucoup d’amusement et la possibilité d’essayer une grande variété d’activités de sports de pagaie.

Notre domicile se trouve maintenant à Collingwood Dock, qui est sans doute le meilleur site de canoë-polo permanent du Royaume-Uni.

Le plus grand centre commercial

Nous avons organisé (et le faisons toujours) de nombreux cours pour différents groupes: collèges, écoles, entreprises, organisations. S'il vous plaît, contactez-nous si vous faites partie de ceux-ci et pensez que nous pourrions jouer un rôle dans votre prochaine aventure.
Le plus grand centre commercial

Depuis 1992, le club organise chaque année son Merseyside Canoe Polo International annuel à Dukes Dock, puis à Princess Dock. Ce tournoi annuel est l’une des plus importantes au Royaume-Uni et attire régulièrement des dizaines d’équipes de polo du Royaume-Uni et d’Irlande, ainsi qu’un nombre restreint d’équipes d’Europe continentale.

En 2004, les Amis d’Allonby ont accueilli le très réussi 5e Championnat européen de canoë-polo, une compétition d’élite régie par les règlements de l’Association européenne de canoë, à laquelle seules les meilleures équipes masculines et féminines de chaque pays européen sont invitées.

Le plus grand centre commercial

Histoire du club

Depuis sa création par un petit groupe de passionnés de kayak de la région, il y a environ 35 ans, le club s'est développé et a prospéré pour devenir le club très prospère qu'il est aujourd'hui. Actuellement, avec des sessions tenues aux piscines Bootle et Speke en hiver, les activités principales du club tournent autour de son emplacement central au Liverpool Waters, à Collingwood Facility. Le club offre à ses membres de nombreuses possibilités de faire du kayak et du canoë dans le cadre de ses activités de compétition et de loisirs. Friends of Allonby est un club communautaire géré localement, dont la philosophie repose en grande partie sur l'encouragement et le développement des valeurs et des activités familiales et juniors. Les membres et les membres potentiels sont encouragés à participer à tous les aspects de notre sport. Le club s'est développé au cours des dernières années pour devenir un des clubs de compétition les plus formidables de la discipline de Canoe Polo. Le canoë-polo pour les non-initiés est un sport d'équipe de contact. Avec des buts suspendus à la fin du terrain, le jeu exige des compétences de jeu de balle alignées sur un niveau de compétences de kayak suffisant pour déplacer et faire tourner le bateau dans un jeu d'équipe dynamique.

 

Avec des occasions de dégustation habituelles de «Go Canoe», le club souhaite une plus grande participation et un plus grand intérêt pour ses activités, de sorte que les séances de dégustation sont fréquemment contre-demandées. Si vous souhaitez plus d'informations ou si vous souhaitez organiser une session d'initiation, n'hésitez pas à nous contacter au 07570 526 947.

Nom du club

En tant que visiteur de notre site Web, vous vous demandez peut-être pourquoi notre club de canoë porte un nom aussi étrange. L'histoire se déroule comme suit. Il était une fois, avant la création d'un club de canoë à Liverpool, un petit groupe de passionnés de canoë-kayak de Merseyside organisait des excursions d'un week-end pour aller pagayer sur les rivières ou sur l'océan. Un de leurs sites de canoë-kayak habituels était le Novice / Division 4 Slalom sur le fleuve Eden à Carlisle. Leur hébergement pour le week-end se trouvait sur un site caravanier à Allonby, un village situé sur la côte de Cumbrie.

Le plus grand centre commercial

Comme vous le savez peut-être, les compétitions de slalom étaient normalement divisées en une épreuve par équipes le samedi et une épreuve individuelle le dimanche. Les équipes étaient composées de trois personnes et ont été invitées à soumettre un nom d’équipe pour la liste de départ. Notre trio intrépide a choisi le nom "Friends of Allonby".

Le plus grand centre commercial

En rentrant chez eux, ils ont pensé que le canoë devenant de plus en plus populaire, une organisation locale devrait être créée pour que les personnes intéressées puissent se rencontrer. À la fin de 1981, notre club de canoë a été créé à Liverpool par un petit groupe d’amis. A cette époque, il n'y avait pas de sessions de coaching formelles, pas de locaux du club, pas d'équipement du club, mais les gens pouvaient se réunir pour discuter d'idées et organiser des sorties de week-end pour le canoë en rivière et en mer. Il semblait approprié de garder le nom "Friends of Allonby", alors ils l'ont fait.

Le plus grand centre commercial

Depuis ces débuts modestes, le club compte désormais plus de 270 membres.

© 2009 - 2020 by FRIENDS OF ALLONBY CANOE CLUB LIVERPOOL.

FOACCL - British Canoeing
FOACCL - BC Quality Mark
  • FOACCL - Facebook Page
  • FOACCL - Twitter
  • FOACCL - Instagram
Phone

Friends of Allonby Canoe Club, Liverpool is affiliated to the British Canoeing and has also a Achieved The British Canoeing Quality Mark

About our club

Friends of Allonby is Liverpool's canoe club. We are an 'open' canoe club with interests in most aspects of recreational and competitive paddling. However, many of our members also have a keen interest in canoe polo and in 1998 our Governing Body, the British Canoe Union, awarded us "Top Performance Club" status for Canoe Polo, one of only two such awards ever to have been made. The (then) BCU (British Canoe Union) has now revised its "Top Club" award to align more closely with Sports England's "Clubmark" scheme, and Friends of Allonby is now an accredited TOP CLUB.

Since 1992 the Club has run its annual Merseyside Canoe Polo International initially in Dukes Dock then, at Princess Dock. This annual Tournament is one of the biggest held in the UK and consistently attracts dozens of polo teams from throughout the UK and Ireland, together with a sprinkling of teams from continental Europe.

In 2004 Friends of Allonby hosted the very successful 5th European Canoe Polo Club Championships, an elite competition run under the regulations of the European Canoe Association, to which only the top men's and women's teams in each European country are invited.

At the City of Liverpool's Sports Awards ceremony in 2006, Friends of Allonby received the coveted "Club of the Year" trophy in recognition of its major contribution to the sporting life of the city, and its regional, national and international reputation in canoe polo. Our senior Ladies Polo Team are the current European Club Champions, BC Division 1 Champions and BC National Champions, and four members of this team are also current World Champions having won gold medals with the Great Britain Ladies Team at the 2008 World Championships held in Edmonton, Canada. (See our Canoe Polo pages for further information).

 

A clear demonstration that our Club is not just interested in canoe polo occurred in 2008 when we organised two very competitive Kayak Sprint events for the World Firefighters Games, which were hosted by the Merseyside Fire and Rescue Services. This major event was the second biggest sporting competition held anywhere in the world during 2009, after the Beijing Olympic Games. In addition, some years ago the Club used to run a very popular annual Div. 3 Slalom on the River Tryweryn (near Bala), and more recently in successive years we organised three "Paddlefest Liverpool" all-day events for local children which provided lots of fun and opportunities to try out a wide variety of paddlesport activities.

Our Home now is in Collingwood Dock - which is arguably the best permanent Canoe Polo venue in the UK.

We have run numerous courses (and still do) for different groups: Colleges, Schools, Business, Organisations. Please get in touch with us if you are one of these and think that we could play a part in your next adventure. 

Club History

Since its inception by a small group of local kayaking enthusiasts some 35 years or so ago, the club has grown and prospered into the very successful club it is of today. Currently, with sessions held at the Bootle and Speke Pools during the winter the club's main activities revolve around its central location at the Liverpool Waters, Collingwood Facility. The club offers its members a multiplicity of various kayaking and canoeing opportunities within its range of both competitive and its more leisurely activities. Friends of Allonby is a locally run community-based club with much of the club's ethos revolving around the encouragement and development of both family and junior values and activities. Members and potential members are encouraged to participate in all the different aspects of our sport, within those choices of both leisure and competitive options the club has over a number of years developed into one of the most formidable competition clubs within the discipline of Canoe Polo. Canoe Polo for the uninitiated is a contact team sport. With goals suspended at the end of the pitch, the game demands both ball game skills aligned to a degree of kayaking skills sufficient to move and turn the boat in a dynamic team game.

 

With regular 'Go Canoe' 'Come and Try it' taster opportunities the club more than welcomes greater participation and interest in its activities to that extent taster sessions are frequently run against demand. If you require any more information or wish to arrange a Taster session then please feel free to get in contact with us at 07570 526 947.

Club Name

As a visitor to our Website, you may wonder why our Canoe Club has such a strange name. The story goes as follows. Once upon a time, before there was a canoe club in Liverpool, a small group of Merseyside canoeing enthusiasts used to organise weekend trips to go paddling on rivers or the sea. One of their regular canoeing venues was the Novice/Division 4 Slalom on the River Eden at Carlisle. Their accommodation for the weekend was at a caravan site at Allonby which is a village on the Cumbrian coastline.

As you may know, slalom competitions were normally divided into a team event run on Saturday, and an individual competition run on Sunday. Teams consisted of three people and they were asked to submit a team name for the start list. Our intrepid trio chose the name "Friends of Allonby".

On returning home they thought that as canoeing was becoming more popular there should be an organisation set up locally so that interested people could get together. At the end of 1981, our Canoe Club was formed in Liverpool by a small group of friends. At that time there were no formal coaching sessions, no Club premises, and no Club equipment, but people could get together to discuss ideas and organise weekend trips for river and sea canoeing. It seemed appropriate to keep the name "Friends of Allonby", so they did.

From these small beginnings, the Club had grown to over 270 members of late.

© 2009 - 2020 by FRIENDS OF ALLONBY CANOE CLUB LIVERPOOL.

FOACCL - British Canoeing
FOACCL - BC Quality Mark
  • FOACCL - Facebook Page
  • FOACCL - Twitter
  • FOACCL - Instagram
Phone

Friends of Allonby Canoe Club, Liverpool is affiliated to the British Canoeing and has also a Achieved The British Canoeing Quality Mark